Pour ceux qui adore la mécanique … le même appareil vu d'un peu plus près. Il doit s'agir d'un avion Voisin, sûrement un LA ou LAS

Sur cette autre photo et volontairement contrastée, on aperçoit de début d'un viaduc à G derrière les broussailles. Il me semble toutefois que le centre de Ce viaduc est démoli …??? Si c'est le cas, il ne pourrait s'agir que d'un des deux petits viaducs sur le Rupt de Mad entre Thiaucourt et Jaulny.

Par contre un mystère subsisterait. Je n'ai pas retrouvé d'avions français abattu dans cette zone à la date des CP précédentes. Par contre trois semaines auparavant, un équipage français disparait mais sans aucune indication du lieu du crash. L'escadrille VB 101, basée sur Nancy mais utilisant aussi le terrain de Toul indique que Le 19 janvier 1916, le Sgt Paul Chevalier (pilote) et le Sgt Agénor Corroenne (mitrailleur) sont tués pendant au retour d'une mission de bombardement sur Metz et Arnaville. Sur que c'est pas tout à fait la route mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Autre élément troublant, c'est le reste d'insigne de fuselage qu'on aperçoit sur la CP de Cpamania, je n'ai trouvé aucune concordances flagrante en comparaison des escadrilles basées sur le secteur.
Mes clichés sont tirés d'un album allemand concernant le Feldartillerie-Regiment 46 qui en comporte d'autres, seul hic, c'est qu'ils ne sont pas sur le secteur à ce moment là… idem pour la réserve… ?