Forum et Collections: La Lorraine en photographies et cartes postales anciennes.
Nous sommes le Mer 5 Fév 2025 14:55
Cpamania a écrit:Bonjour,
Voici 3 cartes photos non écrites.
La première chose à laquelle j'ai pensé en les voyant c'est:
Le Feld-Lazarett 137, Bauland ( voir topic: waville-54890-ferme-bauland-feld-lazarett-137-t2580.html).
Cpamania a écrit:Il est vrai qu'il y a de fortes ressemblances. La grosse machine pour désinfecter les vêtements, les baraquements, les petits sapins plantés aux abords...
Cpamania a écrit: Ceci dit, les forces allemandes de l'époques suivaient peut-être un plan d'implantation bien précis et respectaient sûrement certaines règles identiques pour la réalisation de leurs hôpitaux de campagne. Ou bien celui-ci a t-il été réalisé par la même compagnie que celui de Bauland? En tout cas, il s'agit d'un Feldlazarett important.
Cpamania a écrit: J'ai pensé également au Feldlazarett de Vigneulles.
Cpamania a écrit: Le personnage sur le cheval figurant sur la dernière photo, ne serait-ce pas le General Ritter von Benzino?
Cpamania a écrit:Qui pense pouvoir situer ces lieux?
Les baraquements sont pratiquement tous standard à quelques détails près.
...si c'est Benzino que vous avez reconnu précédemment
musketier14 » Jeu 17 Avr 2014 18:34
...Ce n'est pas le Général Benzino.
J'en suis certain.
Cpamania a écrit:
Pour l'instant, nous serions dans les coins de Savonnières / Apremont.
Cpamania a écrit:
J’ai supposé cela car avec ces 3 cartes se trouvait une 4 ième carte. La seule écrite d’ailleurs.
Attention!!! Cette carte n’a peut-être aucun rapport avec les autres et peut nous emmener sur une fausse piste, c’est pour cela que je ne l’avais pas mise en ligne tout de suite.
J’ai lu au dos de cette carte “Division Benzino”.
Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Google [Bot]
AVERTISSEMENT!
Il est possible que certains visuels de ces pages soient publiés sans l'autorisation explicite des ayants-droits éventuels.
Si vous pensez avoir des droits sur ces éléments et si vous souhaitez que nous les supprimions,
contactez-nous.
Ces documents seront enlevés dans les plus brefs délais.